Axis mundi

du 8 au 10 février 2016

du lundi au mercredi à 20h

POL et Louis-Clément da Costa

Création pluridisciplinaire

Le soleil a rendez-vous avec la lune

Inspiré par les observatoires astronomiques bâtis au XVIIe siècle par le Maharaja Sawai Jai Singh II en Inde centrale, Axis Mundi invite à tourner nos regards vers le ciel et considérer notre place dans l’univers tout en interrogeant nos représentations de celui-ci. Imaginée par le producteur de musique POL et le chorégraphe Louis-Clément da Costa, la pièce plonge le spectateur dans un univers sensoriel où les notions d’espace et de temps s’entrechoquent. A l’heure où la science semble valider la théorie des mondes parallèles, Axis Mundi rappelle que toutes les visions du monde à travers l’Histoire s’avèrent partielles et finissent toujours par céder la place à une version plus raffinée. La nôtre ne fera pas exception.

Découvrez les teasers

+ + +

Conférence le 11 février au MEG à 19h

Le Jantar Mantar, observatoire astronomique bâti en 1720 par le Maharaja Sawai Jai Singh II en Inde centrale est un objet de fascination depuis 25 ans pour l’artiste suisse POL. La conférence relatera l’historique du lieu et de ses bâtisseurs, des théories astronomiques en jeu à l’époque ainsi que le fonctionnement des instruments. Puis POL dévoilera la démarche artistique au coeur d’Axis Mundi, pièce de danse contemporaine pour 4 danseurs créée pour le festival.

+ + +

Réservations vie le site Antigel

Direction artistique POL

Chorégraphie Louis-Clément da Costa

Interprétation et chorégraphie Louis-Clément da Costa, Mohamed Toukabri
, Raakesh Sukesh, Narendra Patil

Création lumière Florent Naulin

Réalisation vidéo Desmond Roberts

Musique POL

Administration, Production Ana-Belen Torreblanca

+ + +
Remerciements

In Jaipur
 Vinay
 Sarojani Chachlani
 Sandeep Agrawal
 Dasrath Singh
 Ummed Singh Nirvan
 Bhagirath Singh
In Delhi
 Chandrika Grover Ralleigh
 Sadaf Raza 
Blessy Augustine
 Lionel Dentan
Ish 
Samrat 
Raoul Amaar Abbas
 Ambassador Linus von Castelmur and his wife

Avec le soutien de Ville de Genève, Pro Helvetia - Fondation suisse pour la culture, Loterie Romande, Fondation Ernst Göhner, Fondation Suisse des Artistes Interprètes SIS.