Echos danses - Vendredi 2 juin 2017

Danse et musique

Vendredi 2 juin 2017

19h00 Déambulation contée
Coralia Rodriguez (Cuba / Suisse) est une conteuse et comédienne primée à plusieurs reprises au cours de sa carrière. Elle navigue depuis 30 ans entre son pays, l’Europe, les Amériques ou encore l’Afrique. Imprégnée de culture Yoruba, elle nous emmène au cœur de la tradition orale cubaine, vieille de plus de cinq siècles, portant en elle les traces profondes des conquistadors espagnols et des esclaves venus d’Afrique.

Djaka (Burkina Faso / Belgique) est un comédien, conteur, danseur. Cet artiste pluridisciplinaire travaille depuis plusieurs années en Belgique. Son parcours lui a permis d’aller à la rencontre de publics les plus divers : milieu scolaire, institutions spécialisées, structures d’accueil de migrants, etc. Il propose une forme théâtralisé du conte très contemporaine sans pour autant renier ses racines et la grande tradition orale africaine.


20h Spectacles danse
LEGO DE L’EGO - Cie Ladji Koné (Burkina Faso)
Égoïsme, égocentrisme, ego, lego, L’ego de lego.
« J’ai eu envie d’aborder cette intrigue avec mon acolyte Erwan. Ensemble nous l’attraperons, elle nous traversera certainement, nous secouera, nous dispersera et peut-être nous fera tomber dans le vide mais nous ne lâcherons pas... »

LISTEN AND WATCH - Cie 7273 (Suisse)
« Un personnage danse sur scène… La danse est comme une sécrétion naturelle, organique et élaborée à la fois.
En 2006, nous mettons en place une forme de danse, qui de manière inconsciente définira notre territoire de recherche. Une création qui travaille l’ornementation du corps, une danse perceptiblement liée à la calligraphie, sans fin, comme un désir d’entrer dans le mouvement et de ne plus jamais en sortir. Une expérience d’une intensité telle que cette création voyage encore aujourd’hui d’un bout à l’autre de la planète. »

ISHO NI - Nao Tozawa & Sai Remmide (Japon / France)
« Je viens de la culture dite Hip-Hop. Dans le milieu des compétitions, la danse Hip-Hop est souvent assimilé à un style de danse individuel, performative et très peu en contact où les danseurs se confrontent en dansant les uns face aux autres. J’aimerais à travers ce duo aller au delà de ce rapport de force en créant un environnement où les danseurs viendront générer du lien avec attention et délicatesse pour finalement se découvrir et s’accomplir ensemble grâce à leurs différences. »


21h30 Musique
CAFÉ CONCERT - Sambaião (Brésil / Suisse)
Arrivé à Genève en 2010, Eduardo Machado forme son groupe de musique brésilienne qui se nommera Sambaião. Ce groupe sera le déclencheur d’une nouvelle vague de travaux expérimentaux et va proposer une musique brésilienne classique et moderne à la fois, en revisitant des œuvres de grands compositeurs brésiliens ainsi que son propre univers musical à travers des compositions propres.
www.jazzsamba.wix.com/guitare machado.musicien chez gmail.com

KASSOUM COULIBALY
www.myspace.com/kassoumcoulibaly


CORALIA RODRIGUEZ
https://fr-fr.facebook.com/public/Coralia-Rodriguez


DJAKA
Facebook : Manibi Koné


LEGO DE L’EGO - Cie Ladji Koné (Burkina Faso)
Chorégraphie Souleymane Ladji Koné
Musique Erwann Bouvier | Texte J-P Hamon
Photo J-Claude Carbonne
www.jump-culture.com


LISTEN AND WATCH - Cie 7273 (Suisse)
Chorégraphie & interprétation Nicolas Cantillon
www.cie7273.com


ISHO NI - Nao Tozawa & Sai Remmide (Japon / France)
Chorégraphie & interprétation Nao Tozawa & Sai Remmide
www.unautreanglederue.com


CAFÉ CONCERT - Sambaião (Brésil / Suisse)
www.jazzsamba.wix.com/guitare

Réservation

Echos danses - Vendredi 2 juin 2017

Vous recevrez une confirmation dès que votre réservation sera validée.

Les réservations se font au plus tard 2 heures avant le début de l’événement (paiement en espèces uniquement).

Les billets sont à retirer au plus tard 20 minutes avant la représentation directement au Galpon.