HAMLET BABYLONE

INSPIRÉ PAR LES TEXTES DE W. SHAKESPEARE ET H. MÜLLER

DU 8 AU 10 AVRIL 2014

DU MARDI AU JEUDI 20H

Dmytro Kostiumynskyi et Bartek Sozanski
Korpüs Animüs et GogolFest

CRÉATION PLURIDISCIPLINAIRE

Chercher le clone numérique et démiurge en nous-même

Hamlet.Babylone est né de la confrontation entre l’univers musical et vocal ancré dans des traditions spirituelles et ancestrales de l’Ukraine et l’univers contemporain de la création numérique. Il se fonde sur une réécriture du Hamlet de Shakespeare et de Hamlet-Machine de H. Müller.

Une nouvelle zone de l’existence humaine s’est formée devant nos yeux ; un univers virtuel où la vie est parfois plus intense que dans le réel.

Le drame véhiculé par « Hamlet. Babylone » réside dans le fait que le héros lutte contre lui-même, subjugué par le monde virtuel, et emporté par la quête d’un refuge sur terre et la perte de sa propre personnalité, de sa propre identité.

Hamlet devient victime de ses propres clones, de ses avatars dans cet espace virtuel marqué par l’irresponsabilité de son parcours et de sa propre vie. Il ne reste que la vengeance, la vengeance contre soi-même, la vengeance contre ses parents, la vengeance contre ses ancêtres.

La pièce suit un pèlerin Danois qui, voyageant à travers le monde, rejoue son histoire dans la langue du peuple auquel il rend visite. Hamlet
 réalise qu’il ne peut pas changer le monde, mais le met pourtant au défi, en reconnaissant sa responsabilité dans ce qui se passe dans le monde. Il est en recherche permanente de sa propre maison, de la terre où il pourrait prendre racine, mais ne laisse sur son passage que des cendres.

Concept, mise en scène Dmytro Kostiumynskyi
Scénographie Dmytro Kostiumynskyi / TenPoint
Collaboration artistique Bartek Sozanski
Assistanat mise en scène Yann Joly
Texte et dramaturgie Kateryna Babkina
Traduction Iryna Dmytrychyn
Création vidéo TenPoint / Maxime Poberejski, Olexyi Tystchenko
Lumières Danielle Milovic/ Maria Volkova
Directeur de photographie Stefan Serhiy
Compositeur Oleksyi Retinskyi
Jeu et musique Viktoriya Lytvynenko, Tanya Hawryliuk, Anna Ohrimchuk, Alina Matoushek, Bartek Sozanski, Kostya Povod, Oleksyi Retinskyi

Coproduction compagnie Korpüs Animüs et GogolFest, ArtFactory EMZA Kiev, Ukraine
Avec le soutien de : Département des Affaires culturelles de la ville de Genève, DIP Genève, Loterie Romande, Fondation Ernst Göhner, Fonds mécénat SIG, Fonds Intermittents, SIS pour cent culturel Migros, Ambassade Suisse en Ukraine, Rimat Akhmetov Foundation, Gogolfest, Ukrainian International Airlines

Réservation

HAMLET BABYLONE

  • Vous recevrez une confirmation dès que votre réservation sera validée.

Vous recevrez une confirmation dès que votre réservation sera validée.

Les réservations se font au plus tard 2 heures avant le début de l’événement (paiement en espèces uniquement).

Les billets sont à retirer au plus tard 20 minutes avant la représentation directement au Galpon.