L’Embra­se­ment

(L’Abbaglio) de Loredana Bianconi

Du 8 au 20 octobre 2013

Du mardi au samedi 20h, dimanche 18h, lundi relâche

Mise en scène Anne Bisang

Création théâtrale

Durée: env. 90 minutes

Un puissant oratorio à deux voix qui nous plonge dans l’Italie des années 70

Deux sœurs, dans l’antichambre de leur procès, racontent le passage de l’utopie à la clandestinité et l’engagement armé. Nous sommes en Italie, fin des années 70.

Mais la confrontation avec les spectateurs s’inscrit pourtant dans le présent   : quel côté choisir   ? La scène ou la salle   ? Être acteur ou spectateur   ?

Ce puissant oratorio à deux voix vient en écho à Do you remember revolution, un film documentaire de Loredana Bianconi présentant quatre portraits de femmes ayant appartenu aux Brigades rouges. A l’issue des mois de reportage, Loredana Bianconi collecte d’autres témoignages et pour restituer une parole douloureuse, vouée à l’oubli de la censure, elle écrit L’Embrasement.

Au cœur de toute vie, il y a la vulnérabilité. Rarement décrite avec autant de clarté, cette vulnérabilité contenue dans l’écriture de Loredana Bianconi met en évidence les conflits intimes qui habitent l’engagement révolutionnaire. Une manière de découvrir qui est cet autre menaçant que l’on refuse de voir et d’entendre. Cet autre qui transgresse tout jusqu’à la folie meurtrière.

L’étonnante conjugaison entre l’intelligence émotionnelle et la clairvoyance des propos compose un récit poignant et paradoxal   : une charge humaniste au cœur d’une tragédie moderne.

Mise en scène Anne Bisang
Scénographie et costumes Anna Popek
Dramaturgie Stephanie Janin
Lumières Colin Legras
Avec Marika Dreistadt et Prune Beuchat
Administration Christèle Fürbringer

Création de anne bisang productions en coréalisation avec le TPR, Centre neuchâtelois de arts vivants. Soutiens : Département de l’instruction publique et la culture et du sport de l’Etat de Genève - Département de la culture et du sport de la Ville de Genève - La Loterie suisse romande - La Fondation Leenaards

Réservation

L’Embra­se­ment

Vous recevrez une confirmation dès que votre réservation sera validée.

Les réservations se font au plus tard 2 heures avant le début de l’événement (paiement en espèces uniquement).

Les billets sont à retirer au plus tard 20 minutes avant la représentation directement au Galpon.