Noos - samedi

samedi 8 octobre 2016

Une soirée de performances

Programme du samedi 8 octobre

19h Le Merle et le Hérisson, lecture
Poèmes de Patrice Mugny et Claude Tabarini.
Matteo Zimmermann lecture, Patrice Mugny accordéon, Claude Tabarini percussions

Le comédien Matteo Zimmermann, accompagné de son accordéon diatonique, lira des poèmes de Patrice Mugny et de Claude Tabarini, le dernier ponctuant la deuxième partie de lecture d’interventions percussionnistes.
Matteo Zimmermann anime depuis 2008 un collectif de théâtre. Il est notamment connu pour jouer depuis plusieurs années dans les spectacles du metteur en scène Guillaume Béguin. Il poursuit aussi depuis longtemps un travail d’écriture poétique et d’explorations dans le domaine musical.
Claude Tabarini, musicien confirmé, est aussi l’auteur de nombreux livres, dont des recueils de poèmes. Il vient de sortir un ouvrage de prose poétique sur moult lieux de notre canton.
Patrice Mugny, ancien journaliste et politicien, a écrit plusieurs livres de reportages et deux ouvrages de poésie.
.

20h Repas, sur réservation

21h Qui se cache dans ce corps ? Danse
Ana Kavalis, mise en scène et jeu.

Ce solo de danse-théâtre inspiré de l‘œuvre artistique de l‘artiste française Florence Martin est l’histoire d’un corps, comme une fable en images entre le rêve, le délire et la réalité la plus palpable, la plus immédiate. Un corps jeune et adulte en même temps, caché entre les souvenirs conscients ou inconscients, qui se projette en affrontant son présent.
Un jeu intuitif et sensible entre le corps, un objet et la musique. Un dialogue intime dans toutes ses nuances.

21h45 Derrière la mémoire 2, performance
Nathalie Tacchella danse, Padrut Tacchella marionnette et Lutko, exploration

Un corps allongé comme un paysage désert. Un petit astronaute l’explore, tombe dans des crevasses et escalade des montagnes mouvantes. Un petit voyage poétique, doux et absurde à la fois.

22h30 Chiaroscuro, performance
Une proposition de la compagnie Folledeparole mise en scène par Isabelle Chladek et Loredane Straschnov. Avec Ferdinando Miranda, Edouard Cabrera et Fluri Kocher : Il « femminiella » et ses transformateurs, Katia Romano : la tammuriatta dei femminielli, Rand Madani : Vamos guapa !, Christelle Sanvee et Jony Valado : SCRATCH !, Coraline Cuenot et Golce Dabbana : partition pour main coupée, Laia Ribalda-Gonzalez : Ave Marilyn !, Marie Dupraz et Paris Galaz : ... pends-moi ... peut-être que ce jour-là ... La chorale Hors La Voix sous influences slaves et Pylone en toute liberté électroacoustique

Du plein feu au noir obscur de cette nuit de fête apparaissent, telles les lucioles de PPPasolini, des beautés de toutes natures ; elles éclatent aux rythmes spiritueux et rituels de sons étranges et envoûtants. Des tableaux vivants de corps mouvants ou suspendus aux voix d’antan et de maintenant se mêlent à vos présences.
Public ! Spectateurs ! Venez nombreux, venez parés, venez fêter !
... C’est vrai, prince, que vous avez dit une fois :
« C’est la beauté qui sauvera le monde » ?
L’Idiot de Dostoïevski

+ + +

Tarif spécial

prix libre | repas (sur réservation) 10F

Réservation

Noos - samedi

Vous recevrez une confirmation dès que votre réservation sera validée.

Les réservations se font au plus tard 2 heures avant le début de l’événement (paiement en espèces uniquement).

Les billets sont à retirer au plus tard 20 minutes avant la représentation directement au Galpon.