Out of the box

Du 7 au 11 juin 2017

Biennale des arts inclusifs

Section danse

Une programmation pour repenser – hors cadre – la relation entre art et handicap

Une semaine durant, la Biennale fédère des lieux culturels genevois autour d’une programmation d’arts inclusifs, à savoir des productions artistiques caractérisées par l’inclusion d’artistes avec un handicap.
Unique en Suisse romande, cette manifestation a pour but de repenser la relation entre l’art et le handicap. Réfléchir « out of the box » c’est briser les limites imposées par nos héritages culturels, imaginer de nouvelles possibilités en dehors des sentiers battus : il s’agit de montrer que le handicap, d’habitude perçu en termes de déficit, peut représenter une valeur ajoutée à l’art de notre temps.
Comme dans les éditions précédentes, une programmation pluridisciplinaire à la fois locale et internationale, relève le défi d’ouvrir de nouvelles perspectives esthétiques et contribuer ainsi à élargir le champ de la création contemporaine.

Out of the Box porte une attention particulière aux mesures d’accessibilité des publics. La traduction en langue des signes, le sur-titrage et les audiodescriptions, ainsi que des actions de médiation telles que des visites en coulisse, des visites aux expositions et des ateliers spécifiques sont organisés tout au long de la Biennale.

La section danse prévoit deux courtes pièces locales produites par la compagnie Artumana de Genève, et deux pièces invitées du réseau IntegrART, projet du Pour-cent culturel Migros. IntegrART fédère les festivals d’arts inclusifs qui se tiennent à Bâle, Berne, Genève et Lugano, et sélectionne les pièces de danse internationales qui tournent dans ces quatre villes. Out of the Box - Biennale des Arts inclusifs est associé à IntegrART depuis 2013. Cette programmation danse est concentrée au Galpon.
----

biennaleoutofthebox.ch/la-biennale

Télécharger le programme complet en pdf

La direction artistique est composée des initiatrices de la Biennale : Uma Arnese , Teresa Maranzano, Nicole Reimann et Florence Terki.


mercredi 7 juin 2017
DisAbility en Stage - Yvonne Schmidt et Sarah Marinucci
Ailes - cie Artumana (Genève)
Shivers - cie Artumana (Genève)

jeudi 8 juin 2017
Ailes - cie Artumana (Genève)
Shivers - cie Artumana (Genève)

vendredi 9 juin 2017
Ashed - Unmute Dance company (Afrique du Sud)

samedi 10 juin 2017
My body, your pleasure - Michael Turinsky (Autriche)
Café des signes
Soirée de clôture - Najavibes

Réservation

Out of the box

Vous recevrez une confirmation dès que votre réservation sera validée.

Les réservations se font au plus tard 2 heures avant le début de l’événement (paiement en espèces uniquement).

Les billets sont à retirer au plus tard 20 minutes avant la représentation directement au Galpon.