Présence

Du 24 au 28 mai 2017

du mercredi au samedi 20h, dimanche 18h

Fabrice Huggler, Joëlle Mauris et Viva Sanchez | Association Amalthea

Musique, danse et théâtre | création

Durée: 1h05

Réaliser cet instant qui connecte le passé à ce qui viendra

Un silence redoutable, une présence insoutenable... et pourtant. Oui, au fond de nous, il y a une place pour la folie, un temps suspendu pour l’écoute de cet appel lancinant. Et soudain perdre le fil, ne plus pouvoir le ressaisir. Le spectacle nous plonge dans le flot des pensées de Molly Bloom qui défilent comme des paysages ; le temps de la musique et de la danse se dilate pour qu’émerge l’infini d’un silence malaisé, imposant, magnifique. Nous voilà à l’orée de cet instant qui précède l’explosion... Avant de reprendre son souffle, enfin.

Cette création naît de la rencontre artistique de trois musiciens, un metteur en scène et un danseur autour de la pièce éponyme de Bernd Alois Zimmermann. Composé en 1961, ce ballet-blanc en cinq actes est un espace d’écriture dans lequel différentes époques de l’histoire de la musique, différents vocabulaires, différentes qualités de temps entrent en résonance, se croisent ou fusionnent.

Dans ce trio Zimmermann se livre à un jeu de piste en citant d’autres compositeurs du XXème siècle et des écrivains à qui il emprunte les figures de héros et d’anti-héros : Don Quichotte, Ubu roi et Molly Bloom, attribuant à chacun d’eux un rôle musical et scénique qui se fige dans une éternité grimaçante voire désespérée.

www.association-amalthea.com

Télécharger le dossier de presse

Mise en scène Fabrice Huggler
Danse Fabio Bergamaschi
Lumières Philippe Maeder

Trio Présence : Piano Viva Sanchez Morand | violon Jérôme Faller | violoncelle Joëlle Mauris

Crédit image©Mathilde Wingering

Réservation

Présence

Vous recevrez une confirmation dès que votre réservation sera validée.

Les réservations se font au plus tard 2 heures avant le début de l’événement (paiement en espèces uniquement).

Les billets sont à retirer au plus tard 20 minutes avant la représentation directement au Galpon.