Venere e Adone

Valter Malosti | Accueil Carrefours Transalpins, temps fort du Galpon

les 4 et 5 octobre 2014

samedi 20h, dimanche 18h

Un petit poème érotique mythologique,
Hymne à la chair et avertissement contre la luxure

Venus est une déesse amoureuse et folle de désir pour le jeune et bel Adonis qui la fuit et qui finira par être tué par un sanglier. Ce chef d’oeuvre de Shakespeare est un concentré de subtilités, de comédie burlesque et de sensualité. A la fois hymne à la chair et avertissement contre la luxure, ce texte nous emmène dans un conflit érotique qui s’impose par sa force comique.
Valter Malosti a imaginé Vénus comme une déesse/machine, « deus ex machina » mais aussi sex machine, machinerie baroque qui broie des sons et qui crache des mots.

Valter Malosti est metteur en scène, acteur et artiste visuel ; il mène un travail en équilibre entre tradition et recherche, à la découverte d’un théâtre « sensible ». Ses spectacles théâtraux ont remporté de nombreux prix de la critique italienne et étrangère : Prix UBU pour la mise en scéne de Quattro Atti Profani de Antonio Tarantino, et le prix de l’Association Nationale des critiques de théâtre ; ANCT pour la mise en scène de Quattro Atti Profani et Shakespeare pour Vénus et Adonis. A dirigé des oeuvres de Nyman, Tutino, Glass, Corghi, Cage et Mozart. A Récemment joué Manfred de Schumann et Byron avec Gianadrea Noseda chef d’orchestre. Au cinéma, a travaillé, entre les autres, avec Mario Martone, Mimmo Calopresti et Franco Battiato. Il dirige l’école des acteurs du Teatro Stabile di Torino.

Spectacle joué en italien, surtitré en français
www.teatrodidioniso.it

Mise en scène, traduction et recherches musicales Valter Malosti
Jeu Valter Malosti et Daniele Trastu | Chorégraphie Michela Lucenti
Son GUP Alcaro | Scénographie Paolo Baroni | Lumières Francesco Dell’Elba Costumes Marzia Paparini | Machiniste Matteo Lainati

Production Teatro di Dioniso, Fondazione Teatro Stabile di Torino, Residenza Multidisciplinare Di Asti
Avec les soutiens de Sistema Teatro Torino - CARREFOURS TRANSALPINS, temps fort du Galpon a reçu le soutien de la Ville de Genève, de la République et canton de Genève et de la Loterie Romande

Réservation

Venere e Adone

Vous recevrez une confirmation dès que votre réservation sera validée.

Les réservations se font au plus tard 2 heures avant le début de l’événement (paiement en espèces uniquement).

Les billets sont à retirer au plus tard 20 minutes avant la représentation directement au Galpon.