2017-2018

Edito

Cette nouvelle saison invite chacune et chacun à venir déguster divers élixirs au fil des mois, à apprécier les transmutations nécessaires de la création, frissonner et se réjouir ensemble de la variété des élixirs en présence.
Distillés avec passion, ténacité, jeunesse, soin, expérience, curiosité et intensité par les artistes programmés tout au long de la saison, les projets que nous vous invitons à découvrir sont autant de points de vue sur notre monde, sont autant d’éléments qui constituent notre monde.

La programmation célèbre les aptitudes d’alchimistes des artistes, aptitudes qu’ils continuent d’entretenir quelle que soit la morosité de l’environnement culturel ou politique. Une fois encore nous affirmons avec les artistes programmés l’importance d’échanger, de partager les idées, les savoirs, les disciplines, tout en soignant nos spécificités.
C’est la variété de ces élixirs que nous défendons et que nous sommes impatients de partager avec vous !

Cette saison suscite la curiosité et le plaisir de la découverte, à l’heure où le risque zéro est vénéré, même s’il est comparable à une bouée qui se dégonfle… Alors oui, nous vous invitons à prendre le risque de passer une soirée inédite dans un Galpon conçu pour favoriser les échanges entre artistes et spectateurs. Avec les artistes qui prennent le risque de partager ce qui est enfoui en eux, prenons le risque de recevoir ce que nous ne connaissons pas encore.

Un nouvel élixir !

Gabriel Alvarez
Nathalie Tacchella
Août 2017

 

Télécharger le programme au format pdf


Les équipes artistiques programmées 2017-2018


Déguster divers élixirs
distillés à l’occasion du
lancement de la saison 2017-2018

Autour d’un alambic, nous pourrons rêver aux transmutations nécessaires dans la création, frissonner à l’idée que la séparation des éléments conduise à de funestes scissions ou se réjouir ensemble de la variété des élixirs en présence.

Une façon de célébrer les aptitudes d’alchimistes que développent les artistes, aptitudes qu’ils devront continuer d’entretenir quel que soit la morosité de l’environnement culturel ou politique.

 

Le programme de cette soirée de retrouvailles le 30 août 2017 est en cours d’élaboration