Ecoles

Les propositions de la saison 2021-2022 faites aux écoles consistent en des ateliers ou stages, des rencontres, des représentations scolaires et des représentations publiques ouvertes aux classes.

Elles incarnent le manifeste du Galpon à propos de la pensée créatrice à l’école, ainsi que ce que nous défendons en affirmant les liens entre culture artistique et culture scolaire.


Structuration des propositions

Aller à la page Enseignants – vision synoptique
Aller à la page Primaire – vision synoptique
Aller à la page CO – vision synoptique
Aller à la page Sec. II – vision synoptique
Aller à la page Hautes écoles et Université


Préparations Certaines pièces et projets programmés font l’objet de dossiers spécifiques réalisés en cours de saison spécialement pour les enseignants.
Ces dossiers sont transmis à École & Culture et sont téléchargeables sur notre site en temps voulu.

Ce qui n’existe pas encore Les enseignants et les élèves ont leur rythme, nous avons le notre. On ne pense pas toujours aux mêmes choses en même temps. Mais si une idée surgit de part ou d’autre, contactons-nous pour inventer ensemble ce qui n’existe pas encore.


Aller au théâtre : c’est la fête !

Accueils buvette Pour profiter pleinement de votre venue au Galpon avec vos élèves, nous vous proposons un prix de groupe sur la petite carte de la buvette. Merci de vous annoncer en amont pour que nous préparions au mieux.

Accès Le Galpon est accessible aux personnes à mobilité réduite (de plein pied).

Tarifs L’accès pour les classes primaires, secondaire I et II est soutenu par le dispositif École & Culture. Le prix d’entrée aux représentations publiques est de 10F pour le secondaire I et II. Les enseignants accompagnants sont invités. Les ateliers sont cofinancés par le dispositif École & Culture et offerts aux élèves et enseignants.
Pour les HES et l’Université, l’accès aux représentations est soutenu par le dispositif accès à la culture du canton de Genève. Le prix d’entrée est de 10F.
Un partenariat avec les activités culturelles de l’Université offre une dizaine de billets par spectacle.


Contact : Nathalie Tacchella ecoles chez galpon.ch ou +41 79 324 00 21