Primaire

Autant d’expériences du monde

Durant la saison 2017-2018, trois stage-ateliers sont proposés aux classes du primaire par la compagnie de l’estuaire:

  • Danses et images se base sur un travail pratique d’observation, de prises de vues et de projection des images réalisées par les élèves. Le travail de danse est fondé sur les propres sensations des élèves et l’organisation de mouvements simples en une chorégraphie des relations entre individus et constitution du groupe.
    Stages de 2 jours pour les classes de 5P à 7P et enseignement spécialisé en septembre-octobre 2017, en collaboration avec la cie_avec.
  • Entre nous et moi part des sensations des jeunes élèves pour les transposer en mouvement dessiné et dansé.
    Stages d’une journée pour les classes de 1P, 2P et enseignement spécialisé en janvier-février 2018, en collaboration avec Claire Goodyear
  • Poésie visuelle se base sur un travail d’exploration de sons et des mots et leur transposition en mouvements, en s’inspirant de l’œuvre de Pierre Garnier. Le travail d’écriture est abordé par le croquis et le corps.
    Stages d’une journée pour les classes de 4P, 5P et enseignement spécialisé en février-mars 2018, en collaboration avec les éditions Héros-Limite.

Pour les enseignants inscrits à ces ateliers, une rencontre est prévue le
mardi 19 septembre 2017 à 17h30 au Galpon


Ateliers mobiles

La compagnie de l’estuaire anime un atelier mobile à l’école des Crêts-de-Champel au printemps 2018. Voir les pages du service des écoles, Ville de Genève


Infos pratiques et contact

Tarifs L’accès aux représentations est soutenu par le dispositif Ecole & Culture. Le prix d’entrée aux représentations publiques est de 10F pour le secondaire I et II. Les enseignants sont invités. Les ateliers sont cofinancés par le dispositif Ecole & Culture et offerts aux élèves et enseignants.
Accès Le Galpon est accessible aux personnes à mobilité réduite (de plein pied).

Contact : Nathalie Tacchella contact@galpon.ch ou +41 22 321 21 76