Fermetures, ouvertures, fermetures, ouvertures...

Fermetures, ouvertures, fermetures, ouvertures...

L’accueil au temps du Covid

Jusqu'à nouvel avis

Artistes et publics se retrouvent

Le travail artistique se fait dans une dynamique de permanence, de continuité. La réalité économique des artistes est, elle, liée à l’insécurité. Depuis le printemps 2020, l’accueil du public emprunte les chemins de l’incertitude.

Pourtant, dès la première ouverture nous avons tout mis en œuvre pour accueillir les publics dans de bonnes conditions. Les spectatrices et spectateurs étaient là, respectant toutes les mesures de précautions. Elles et ils étaient là, ravies et ravis de retrouver les artistes, d’échanger leurs sensations, leurs impressions. A notre connaissance, aucun foyer de propagation ne s’est niché au Galpon ni dans aucun des théâtres de la région.

Le Galpon est resté ouvert aux artistes ; ils ont poursuivi leur travail avec engagement et détermination, mais aussi en prenant les précautions recommandées. Ils ont souvent travaillé avec la crainte de devoir tout arrêter, toujours avec la perspective de partager un jour leur travail avec les publics. Certaines équipes ont pu partager leur travail avec les publics, d’autres devront attendre !
Pour les artistes et le Galpon ces temps sont ceux – encore plus qu’à l’accoutumée – de l’incertitude et de l’adaptation permanente. Nous faisons partie de ce monde dont la précarité est exacerbée et les forces révélées par la situation sanitaire actuelle.

Les théâtres pourront réouvrir leur porte en janvier 2021, “dès lors que la situation sanitaire le permet”, ce que nous espérons !

Nous mettons tout en place afin de vous accueillir en toute sécurité :

  • chaque groupe de spectatrices et spectateurs est séparé d’un siège libre ;
  • des places numérotées sont attribuées lors du retrait de vos billets à la caisse ;
  • nous récoltons vos coordonnées lors de votre arrivée, afin d’assurer une traçabilité de toutes les personnes présentes ;
  • nous vous demandons de porter un masque lors de vos déplacements dans les parties communes du théâtre ;
  • boissons et petite restauration doivent être consommées assis ;
  • nous renonçons pour le moment à notre librairie temporaire.

Si vous présentez des symptômes (fièvre, toux, etc), reportez votre sortie au théâtre. Merci de nous en avertir.

Nous sommes impatients de vous retrouver.

Bon, c’est fermé. Je me casse! Une petite vidéo de Nicolas Wagnières