Épisode 9 – Vous êtes ici – Une série au théâtre

les 1er et 8 mai 2021

Horaires à venir

Polydisciplinaire | Création | 3615 Dakota & la République éphémère

Un final polysémique, animé et puissant,
fantaisiste et festif

Vous êtes ici. Une série au théâtre.
A voir non pas depuis son canapé mais dans (presque) tous les théâtres de Genève. Une série locale, globale, écologique, féministe, geek et chamanique, une série en chair et en os, sur la question qui nous traverse toustes: comment habiter demain ?

Vous êtes ici est une immense aventure artistique et citoyenne, un feuilleton en 9 épisodes et 1 intégrale. Sur toute une saison, retrouvez l’histoire d’une poignée d’habitant.es dont l’immeuble s’effondre parce que la planète commence littéralement à craquer. Face aux défis écologiques et à la nécessité d’inventer, nous faisons le pari du théâtre comme lieu de réflexion, d’expérimentation et d’action. Le pari d’un récit puissant, à l’échelle d’une région, qui rende nos désirs de changement tangibles.

Au Théâtre du Loup et au Galpon se déroule le dernier épisode, où l’on retrouve 4 personnages du feuilleton qui nous racontent où ils en sont. Un épisode mis en forme par 36 15 Dakota pour inviter les spectateureuses à entrer plus avant dans ce grand récit de renouveau, à se lancer dans un safari ludique pour célébrer des relations inédites. Le titre de cet épisode, où le vrai et le faux, le vraisemblable et l’improbable se mélangeront joyeusement, est encore à venir.

Titre à venir
Mad, Arbalète, Zacharie et Miguel racontent des histoires en pagaille, lancent des rituels improbables autour de ce nouveau monde qui se cherche durable, féministe, chamanique. Kaveh, lui, n’arrive pas à quitter l’ancien monde. Gepetta est en visite depuis le Lointemps. Sandro est descendu des combles où il était resté bloqué avec les oiseaux depuis les failles. Une seule chose est sûre : tout le monde est là pour faire la fête.

L’épisode 9 sera écrit par des élèves, des spectateureuses, des tricoteureuses, et très largement par qui veut participer. En collaboration avec Am Stram Gram et République éphémère.

Un immense terrain de jeu – texte d’intentions du Galpon, mars 2019

Distribution épisode 9

Écriture contributive
Mise en scène 3615 Dakota | Assistanat mise en scène Lucile Carré
Avec Juan Antonio Crespillo, Maxime Gorbatchevsky, Noémie Griess, Aurélien Gschwind, Sandro Rossetti
Création scénographique Sylvie Kleiber
Création costumes Eléonore Cassaigneau
Création lumière Jonathan O’Hear
Création son Brice Catherin
Assistanat Lucile Carré | Dominique Perruchoud
Communication Ana Regueiro

Voir la distribution de toute la série


12 théâtres co-producteurs théâtre de l’Orangerie, POCHE/ GVE, théâtre de l’Usine, le Grütli – centre de production et de diffusion des Arts Vivants, l’Abri, théâtre Saint-Gervais, théâtre de Carouge, théâtre des Marionnettes, ADC – Association pour la danse contemporaine, théâtre du Galpon, théâtre du Loup, Comédie de Genève avec la collaboration de 4 autres scènes romandes théâtre AmStramGram, théâtre Forum Meyrin, Grand Théâtre de Genève et théâtre Vidy-Lausanne

Subventions Loterie romande, Ville de Genève – Département de la culture et du sport, République et canton de Genève – Département de la cohésion sociale

Soutiens Fonds Culturel de la Société Suisse des Auteurs (SSA), Fondation Ernst Göhner Stiftung, Fondation Leenaards, Fondation Jan Michalski pour l’écriture et la littérature

Remerciements Fonderie Kugler, théâtre Saint-Gervais

Jean-Jacques Roth, le Matin Dimanche – 7 juin 2020
Un projet fou pour un monde meilleur

Katia Berger, la Tribune de Genève – 21 juin 2020
Une série théâtrale à 9 tentacules

Vous êtes ici. Une série au théâtre
Toutes les dates et LE SITE

Acheter le pass pour les 10 épisodes

Épisode 1 : 16-26.9.2020 – Théâtre de l’Orangerie
Épisode 2 : 5-13.10.2020 – POCHE /GVE
Épisode 3 : 3-8.11.2020 – Théâtre de l’Usine
Épisode 4 : 8-13.12.2020 – Théâtre du GrütliFondation l’Abri
Épisode 5 : 8-22.1.2021 – Théâtre Vidy-Lausanne / 29.1-7.2.2021 – Théâtre Saint-Gervais
Épisode 6 : 23-28.2.2021 – Théâtre de Carouge
Épisode 7 : 23-28.3.2021 – Théâtre des Marionnettes
Épisode 8 : 20-24.4.2021 – ADC
Épisode 9 : 4-8.5.2021 – Théâtre du Loup / Théâtre du Galpon
Intégrale : 27-30.5.2021 – Comédie de Genève

Et encore :
Bal littéraire 16 avril 2021 – Théâtre Amstramgram
Les Débats de l’Equinoxe 19-20 mars 2021 – Théâtre Forum Meyrin
Choeur du Grand Théâtre 24 avril 2021 – ADC Pavillon de la Danse

Et aussi :
NOUS CHERCHONS DES TRICOTEUSES ET TRICOTEURS !
Pour accompagner et nourrir cette aventure hors norme, pour tisser des liens, pour tirer des fils, un groupe de tricoteuses, tricoteurs, va se constituer. Il se réunira une fois par épisode de septembre à mai (8 fois) pour tricoter ensemble, apprendre à tricoter à d’autres, et réfléchir collectivement à ce qui se passe dans la série, se demander comment habiter demain, de façon décontractée et en toute convivialité. Une artiste genevoise guidera le groupe dans une création plastique qui sera créée au fil des épisodes et présentée lors de l’épisode final en mai.
Vous aimez tricoter ? Ou vous n’avez jamais essayé mais cela vous tente ?
Vous avez envie de participer à une aventure conviviale et collective, de discuter et créer ensemble ?
Quel que soit votre maîtrise du français ou du tricot, rejoignez notre groupe de tricoteurs et de tricoteuses Annoncez-vous : lucile(at)vousetesici.ch