Next stop

Hèctor Salvador Vicente

Du 17 au 21 juin 2020

En semaine 20h, dimanche 18h

Théâtre en plein air | création | Hèctor Salvador Vicente - La Temeraria

Une danse de la métamorphose

Dans une grande métropole du monde, cinq expatriés haut placé d’une prestigieuse entreprise internationale sont convoqués pour La réunion cruciale de leur carrière. Mais après une célébration trop arrosée, ils se retrouvent dans la banlieue dangereuse et mal famée de cette ville inconnue, juste une heure avant ce rendez-vous de leur vie.

Ils misent tous leurs espoirs sur leurs dieux-smartphones pour résoudre ce drame. Mais comme un malheur n’arrive jamais seul, voilà que ceux-ci cessent peu à peu de fonctionner. Une crise existentielle gagne alors l’âme de nos héros qui vont se retrouver perdus, sans la réunion, sans leurs dieux, seuls, face à eux-mêmes, avec leur nouveau destin qui se dessine devant leurs yeux.

Next Stop est une création en 3D, virtuelle, avec des comédiens et comédiennes en chair et os. Le spectacle, à travers un humour décalé, des chants et du théâtre gestuel, nous interroge autour de notre utilisation des téléphones portables, de la place qu’ils occupent dans notre vie et de la dépendance qu’ils entraînent. A découvrir sur la terrasse du Galpon, sans besoin de lunettes spéciales, ni de la 5G.

www.latemeraria.ch/

Conception, écriture et mise en scène Hèctor Salvador Vicente
Dramaturgie et jeu Justine Ruchat
Jeu Haydee Bañales, Serge Koto, Jeremy Neuviale, Jeanne Pasquier
Musique Sylvain Fournier
Scénographie De Ferro
Costumes Toni Teixeira

Production compagnie la Temeraria
Soutien  Ville de Genève,  Loterie romande,  Fondation Engelberts,  Fondation Ernst Göhner, Fonds culturel de la société suisse des auteurs (SSA), une fondation privée genevoise, Servei d’Activitats Socioculturales de l’Universitat Jaume I de Castelló, production en cours

Next Stop est lauréat du prix de la bourse d’écriture pour les arts de la rue SSA/FARS 2019