Fil

du 11 au 13 décembre 2020

20h le vendredi et le samedi, dimanche à 18h

env. 60min

pluridisciplinaire, musique et marionnette | Création | Compagnie A Hauteur des Yeux & Ensemble Batida

Deux métiers à tisser : musique et marionnette

A l’ère digitale des liens numériques, le monde parallèle des liens tangibles se trouvent sur le devant de la scène. Alors que ces liens concrets sont amplifiés par d’autres liens distanciés (on line, immatériels, collectifs, collaboratifs) nous avons envie plus encore qu’hier de solidifier, de comprendre, de tisser les fils qui nous entourent. Parmi ces multitudes de fils, nous avons choisi deux types : ceux qui lient le musicien à son instrument et ceux qui lient le marionnettiste à sa marionnette. Dans les deux cas c’est une histoire de tissage, un métier à tisser.

Nous sommes partis à la recherche de ce système de fils, visibles ou invisibles qui constituent le cœur de notre pratique artistique. Ce projet est créé sur ce socle de partage, et d’influence réciproque, de mutualisation pluridisciplinaire de savoir, et de construction d’univers parallèles. Quelle est la différence entre un marionnettiste qui donne mouvement à une pierre, et le musicien qui lui donne son ? Quel est le fil qui nous lie, musicien et marionnettiste à cette chose qui devient autre ?

FIL est une création collective, c’est une plateforme pluridisciplinaire de recherche et de création. La mise en son, la mise en image, et mise en scène se fait par le collectif, sous l’impulsion initiale de Padrut Tacchella/ A Hauteur des Yeux et de l’Ensemble Batida, rejoints par une équipe d’experts, chargés de l’amplification du son, des costumes, de la lumière, de la vidéo et du corps.

Marionnette Padrut Tacchella – Compagnie A Hauteur des Yeux 
Objets sonores et composition musicale Alexandra Bellon,
Anne Briset, Jeanne Larrouturou, Viva Sanchez Reinoso
et Raphaël Krajka – Ensemble Batida
Danse et paysage humain Elodie Aubonney
Ingénieur de son David Poissonnier
Lumières Alessandra Domingues
Vidéo Laurent Valdès
Costumes Florencia Soerensen
Image Alba Knobel


Production Compagnie A Hauteur des Yeux
Coproduction Ensemble Batida

Soutiens en cours de production


www.cieahy.org | www.ensemble-batida.com