Temps fort Nature et Culture

Ponts solides – Projections, récits et repas

Cette soirée est consacrée à la projection du documentaire réalisé par le CENIT lors de la construction de son lieu théâtral dans la forêt colombienne, complétée par des témoignages de porteurs de projets culturels en Suisse et en Colombie.


Alors que la solidarité internationale est parfois critiquée pour renvoyer à des notions désuètes telles que la charité, voire vidée de son sens au profit du politiquement correct, on observe un regain d’engagement chez les jeunes et une conviction que la solidarité est nécessaire pour aborder les grands enjeux globalisés. Quelles formes cette solidarité internationale prend-elle concrètement? Y a-t-il échange mutuel ? Quel impact a-t-elle sur la perception que l’on a des réalités des différents partenaires ? Et surtout : Quel rôle et spécificités pour la solidarité artistique et culturelle ? Autant de questions que cette soirée se propose d’aborder, avec des témoignages sur la situation colombienne.

Télécharger le flyer de présentation

Avec la participation de Remy Pagani, conseiller administratif de la Ville de Genève, Carlos Somaruga conseiller national, Dr. Julie de Dardel, Ricardo Espinosa, Andres Pérez Berrios, Théâtre du CENIT : Nube Sandoval et Bernardo Rey, Ulysses Alvarez

Une interprétation en simultané espagnol-français est prévue pour que les différents intervenants puissent s’exprimer dans la langue de leur choix.

Programme de la soirée

18h30 Accueil, verre de bienvenue
19h00 Témoignages des intervenants, questions et échanges
20h00 Projection de la construction du CENIT
20h30 Repas colombien et échanges informels

Entrée libre, réservation pour le repas nécessaire