Falling (à terre) & Noble Art

Du 27 février au 4 mars 2018

En semaine 20h, dimanche 18h

Créations théâtrales et chorégraphiques | Pascal Gravat | cie Revolver

Deux pièces pour un rêve éveillé

Falling (à terre) est un conte fantastique. Sans texte, cette pièce théâtrale et chorégraphique nous plonge dans le monde de l’image. S’inspirant des premiers dessins animés de Walt Disney, Pascal Gravat redonne vie à deux figures qui traversent les tableaux de la pièce: le chasseur et sa proie.
Dans une atmosphère trouble et opaque libérant l’imaginaire. L’homme-chasseur est tapi dans l’ombre, patient et prêt à bondir. La proie, fébrile nerveuse est irrémédiablement traquée.
Noble Art est un dialogue entre un réel et un corps projeté. Les deux interprètes improvisent en contrepoint de l’improvisation de Keith Jarrett. Le danseur projeté devient l’ange, l’oriflamme, le mirage, l’illusion du danseur en chair et en os. Deux dimensions d’une danse pensée comme une entreprise collective entre des êtres sensibles.

Ce qui m’intéresse d’explorer au théâtre est de l’ordre de l’invisible. L’acteur, par sa présence, sa force et sa faiblesse, par son engagement, créé un espace sensible dans lequel les sensations s’engouffrent. L’imaginaire au théâtre.
Pascal Gravat

www.cierevolver.com

Falling (à terre) – pièce fantasmagorique théâtrale et chorégraphique
Chorégraphie Pascal Gravat
Interprétation Bastien Dechaume, Olivier Lafrance et
Pascal Gravat

Musique Rhys Chatham
Images Flash Frederic Laverriere
Vidéo Nicolas Wagnières

Noble Art – pièce chorégraphique
Interprétation Nicolas Cantillon, Pascal Gravat
Musique The Köln Concert (1er mouvement) Keith Jarret
Traitement sonore Fernando de Miguel
Vidéo Nicolas Wagnières