Dead-Line

Le Laboratoire d’hospitalités

Le Laboratoire d’écritures se met en position d’accueil dans le théâtre du Galpon pour développer des textes autour de l’hospitalité (de soi, des autres, de l’espace).

Le Laboratoire d’écritures est un lieu où se rencontrent des auteur-e-s et leurs textes ; c’est une expérience de groupe, un lieu d’expérimentation esthétique et relationnelle, comme une sorte d’échantillon de société rassemblée autour de l’écrit et de la parole. Le groupe du Laboratoire d’écritures est gratuit et ouvert à toutes et tous, ce qui nous permet d’y faire des découvertes, d’y lire, d’y entendre et d’y commenter des textes très différents. Les personnes ne se connaissent pas forcément. Un lien s’établit dans le processus du partage. L’exercice demande une présence vive puisque chaque texte est partagé à haute voix et commenté dans la foulée et sans préparation…

 

Avec Sylvain Thévoz, Luisa Campanile, Marie-Jose Astre-Démoulin, Nathalie Feingold, Jean-Luc Fornelli, Anouk Dunant Gonzenbach, Cesare Mongodi, Mugisho Nfizi Koya Mladenka Perroton, Ariane Teodoridis, Dominique Vallée.
Photo Sylvain Thévoz : graffitis, Béthleem, territoires occupés de Palestine

Chacun-e vient au Laboratoire avec exactement qui il est à un moment donné et sans jugements. Des débats forts ont lieu, à propos de telle ou telle image, à propos de l’usage de langues étranges, voire étrangères, et c’est de l’accueil de ces diverses formes qu’une dimension collective prend place. On ne sait jamais comment cela va se passer. C’est ce qui en fait la richesse.


Programme Laboratoire d’hospitalités

Samedi
14h    Le laboratoire d’hospitalités
| Atelier d’écriture
Dimanche
16h    Le laboratoire d’hospitalités | Atelier d’écriture
17H   Lectures des textes laboratoire d’hospitalités | Présentation de la revue Boomerang sur le thème de l’accueil

Entrée libre

Réservation recommandée