Dead-Line

Un réquisitoire choral

Écrit en réaction à la tragédie migratoire de Lampedusa et au durcissement du droit d’asile en Europe, Les suppliants est un long monologue, une litanie de l’exil. Cette langue, composée de récits mythologiques, bibliques, de discours administratifs ou politiques fait hurler ce que “vous” ne voulez pas entendre. Le texte est une plainte assourdissante des suppliants, celle de tous les demandeurs d’asile, ce “nous” à qui l’auteure prête voix, avant que tout ne disparaisse dans l’eau noire.
Cette nouvelle création du Studio d’Action Théâtrale pose la question de notre responsabilité individuelle face aux murs visibles et invisibles que nous érigeons, délibérément inconsciemment ou par paresse, entre le “vous” et le “nous”.

Prenant appui sur Les suppliants, Gabriel Alvarez propose à des artistes vivant à Genève de manière stable ou en attente d’un véritable accueil, à des spectateurs prêts à dépasser la seule contemplation, à des associations actives dans le domaine socio-culturel d’occuper le Galpon et de questionner la notion d’hospitalité. Plus qu’une pièce de théâtre, Les suppliants devient ici le point de départ de réflexion et d’actions partagées.

Il n’y a pas de personnages mais des personnes qui, avec ce texte puissant et par leur présence, transforment le Galpon en une caisse de résonance acoustique ouverte sur le monde.

www.studioactiontheatrale.ch

  • Réservations
    • ve 10 Nov à 20h00
    • sa 11 Nov à 20h00
    • di 12 Nov à 18h00

Direction Artistique Gabriel Alvarez
Jeu Marie Brugière, Alexandra Gentile, Coline Fassbind, Matthieu Fernandez, Lionel Perrinjaquet, Tara Macris, Justine Ruchat, Solange Schifferdecker
Lumière Francesco dell’Elba | Musique Bruno De Franceschi
Administration Laure Chapel
Photos Jean-Michel Etchemaïté

 

Production : Studio d’Action Théâtrale, en partenariat avec le Galpon

Le Studio d’Action Théâtrale est au bénéfice d’une convention de soutien avec la Ville de Genève.
La création Les suppliants a reçu le soutien de la Loterie Romande et d’une fondation privée.

Infos écoles secondaire II
Dossier écoles secondaire II

Entrée à prix libre.
Attention nombre de places limité, réservation fortement conseillée !