Présent continu

(titre provisoire)

Du 22 au 27 mai 2018

Création puridisciplinaire | Marion Baeriswyl, D.C.P, Aïcha El Fishawy, Manon Hotte, Dorothée Thébert

Artistes et spectateurs passeurs et faiseurs de mémoire

Cinq artistes, préoccupés par des questions sur la création aujourd’hui et ses moyens de production, se rassemblent pour proposer un projet commun, constitué de trois créations distinctes, qui cohabitent dans un même lieu, le Théâtre du Galpon.

Avec la mémoire comme thématique de départ, Présent continu rassemble des créations singulières signées respectivement par Marion Baeriswyl et D.C.P, Manon Hotte et Dorothée Thébert, et Aïcha El Fishawy, qui s’influencent tout en gardant l’essence même de leur propos. Ce projet atypique se développe sur le principe de mutualisation des outils, aussi bien de réflexion que de production.

Liées par la scénographie, la lumière et le son, mais aussi par les échanges qui ont constitué leur processus et les préoccupations sur lesquelles elles sont construites, ces créations abordent chacune la mémoire sous des angles différents : mémoire comme nourriture directe pour la création, comme inspiration ou comme prétexte de mise en mouvement.

Muni d’un billet lui permettant d’assister à autant de représentations qu’il le souhaite, le spectateur est libre de parcourir l’espace du théâtre à son rythme et selon ses choix. Il est invité à déambuler pour expérimenter le temps de la contemplation, de la réflexion, mais aussi de l’action, au sein d’une expérience vivante qui évolue au fil des soirées.

Un projet du musicien D.C.P, des danseuses-chorégraphes Marion Baeriswyl, Aïcha El Fishawy et Manon Hotte et de la photographe et metteure en scène Dorothée Thébert.